Chargement en cours

Maitenant c’est vrai CVM américain approuve officiellement les ETF de bitcoin

Maitenant c’est vrai CVM américain approuve officiellement les ETF de bitcoin

A Securities and Exchange Commission (SEC), l’équivalent de la Securities and Exchange Commission (CVM), a finalement approuvé l’émission des premiers fonds d’ETF bitcoin au comptant, un jour après « l’annonce fausse » que l’entité avait approuvé le commerce.

Plus tard dans la soirée, le régulateur a publié un document qui informait des garanties à plusieurs ETF, mais le rapport est sorti quelques minutes plus tard. L’affaire a suscité le scepticisme des investisseurs, un jour après que le compte de l’organisme sur le réseau social x (ancien Twitter) ait été piraté et diffusé la fausse annonce.

Cette fois, cependant, l’information a été confirmée par la note de Gensler. Grayscale a également révélé qu’elle avait obtenu l’approbation de la cotation de son ETF bitcoin au comptant, avec des négociations à partir de demain. En plus de cela, d’autres entreprises pourront également émettre le produit, comme ARK 21Shares et Blackrock.

Gary Gensler, président de la SEC, a souligné dans le document publié par l’autorité du marché des capitaux aux États-Unis que malgré l’approbation des ETF, l’administration américaine « n’approuve pas, ni n’approuve, le bitcoin ». Selon lui, la SEC examine d’autres demandes simultanément afin de créer des conditions de concurrence équitables entre les émetteurs.

Dans sa publication, le journal Valor Econômico affirme que 11 ETF ont été approuvés pour la négociation. Ce sont : BlackRock, Fidelity, ARK Invest, Grayscale, Bitwise, VanEck, Galaxy, Invesco, Franklin Templeton, WisdomTree, Valkyrie  Hashdex, l’une des entreprises qui ont plaidé

 

Hier, le compte X de la CVM américaine, ex-Twitter, a publié qu’il avait approuvé l’inscription et le trading d’un ETF bitcoin au comptant. La nouvelle s’est répandue et a fait des échos sur le marché financier ici et aux États-Unis.

Mais ce n’était pas un vrai post. Il s’agissait d’une intrusion dans le compte SEC de X. Selon CNBC, un porte-parole de la SEC a indiqué qu’il y avait « eu un accès non autorisé au compte X du régulateur ‘par une partie inconnue’ pendant une courte période juste après 16h, heure de l’est ».

« Le compte Twitter de la SEC a été compromis et un tweet non autorisé a été publié. L’entité n’a pas approuvé la cotation et le trading de produits négociés en bourse de bitcoins au comptant », a publié Gensler ce mardi (10) dans son compte personnel.

Il y avait une grande attente du marché depuis l’année dernière pour l’approbation possible de la mesure aux USA. En effet, avec la réglementation du FNB de Bitcoin, les analystes du monde entier parient qu’une partie de l’argent institutionnel, c’est-à-dire celui qui est destiné aux gros investissements peut être négocié sur le marché des crypto-actifs.

Share this content:

Laisser un commentaire